Reiki, Kézako ?

 

Développé au Japon dans les années 1920 par Mikao Usui, le Reiki vous aide à retrouver le bien-être et la sérénité.

 

La méthode Reiki consiste à harmoniser l'énergie d'une personne en fluidifiant les zones bloquées et en renforçant sa vitalité globale. C'est une thérapie non invasive. Elle est naturelle et douce.

 

Le Reiki permet ainsi de renforcer les capacités d'auto-guérison et de bien-être du patient. Il harmonise les niveaux physique, psychique, émotionnel, mental et spirituel du receveur.

 

Le Reiki est une technique holistique d'harmonisation énergétique et une pratique de guérison manuelle par le toucher (apposition des mains). Le praticien canalise et transmet l’énergie au patient pour activer les processus naturels de guérison.

Le Reiki agit :

  • sur le bien-être du psychisme en produisant une fluidité et une légèreté de l'esprit, via la réharmonisation du système émotionnel avec des bienfaits sur le stress, l'angoisse, la timidité, la phobie, les peurs, le manque de confiance, les souffrances psychiques (ne pas être capable de, etc).
  • sur le bien-être du corps en produisant un équilibre énergétique, par une relaxation profonde et totale. De ce fait, il revitalise le corps, calme et détend profondément, soulage les douleurs, stimule les processus d'autorégulation et d'auto-guérison de l'organisme, élimine les toxines, ...

Propos recueillis de Mikao Usui sur le Reiki dans une interview :

« Le KI et le REI émanent du corps du guérisseur, particulièrement des yeux, de la bouche et des mains.

Le Reiki permet d'aider le corps et l'esprit par une force intuitive, que j'ai acquise après une longue et dure recherche.

N'importe quelle maladie, qu'elle soit psychologique ou organique, peut être traitée par cette méthode.

Le Reiki ne fait pas que guérir des maladies. Les faiblesses mentales telles que les angoisses, la faiblesse, la timidité, l'indécision, la nervosité et toute autre mauvaise habitude sont corrigées...

Il n'est pas nécessaire de croire ou d'avoir de l'admiration pour le Reiki. Peu importe si vous doutez ou si vous le rejetez.

Lorsque vous voyez les résultats, vous êtes convaincus.

Par exemple, le Reiki est efficace sur les enfants et sur des personnes très malades qui n'ont plus ou pas un seuil de conscience suffisant pour éprouver des doutes.

Il y a à peu près une personne sur dix qui croit en ma méthode avant un traitement. La plupart d'entre elles ressentent une amélioration après le premier traitement, à ce moment-là, elles croient en la méthode.

Un patient sentira l'amélioration dès le premier traitement. Il serait sans doute difficile d'expliquer ce phénomène par la médecine moderne. »